Ana Ivanovic, La Princesse Official
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ana Ivanovic, La Princesse Official

Votre forum français consacré à Ana Ivanovic, la reine des courts du tennis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dernières nouvelles qui ne sont pas tres bonnes

Aller en bas 
AuteurMessage
Ana1987
Admin
Ana1987


Messages : 85
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 56
Localisation : Paris

Dernières nouvelles qui ne sont pas tres bonnes Empty
MessageSujet: Dernières nouvelles qui ne sont pas tres bonnes   Dernières nouvelles qui ne sont pas tres bonnes I_icon_minitimeSam 3 Oct - 14:17

Saison terminée pour Ivanovic

Ana Ivanovic, rideau sur 2009 (AFP)
On commençait à le sentir venir mais cette fois c'est officiel : Ana Ivanovic jette l'éponge pour 2009. Après une saison loin de ses ambitions et un enchaînement de problèmes entre blessures et changements de coaches, la Serbe arrête les frais. Forfait à Pékin pour une infection respiratoire, elle a décidé dans la foulée de mettre un terme à sa saison. Elle évoque un problème à l'épaule droite qui l'a forcée pour le moment à changer son geste au service. Un nouveau préparateur physique a été engagé pour ce qui ressemble à une opération reconstruction.

«Déclarer forfait à Pékin vient malheureusement conclure une saison très décevante», a ainsi déclaré Ivanovic sur son site internet, sans se voiler la face. «J'ai traversé beaucoup de soucis physiques ainsi que d'entraînement ces derniers mois sans que cela ne soit rendu public.» La Serbe explique qu'un entraînement trop intensif en début de saison lui a coûté cher et regrette d'avoir tenté de revenir à son tout meilleur niveau alors que physiquement elle en était incapable.



Ivanovic au point de rupture

La raison qui paraît en revanche la plus plausible et qu'elle donne ensuite est qu'elle n'a pas digéré son année 2008. «Je n'ai pas vraiment eu de pause depuis plus d'un an et je ne me souviens même plus de mes dernières véritables vacances. Je pense que c'est ce que je veux le plus.» Depuis son titre à Roland-Garros et avec toute l'attention extra sportive qu'elle génère, Ivanovic est en plein burn out. Allergie totale à la petite balle jaune, ras le bol des sacrifices de l'entraînement : elle n'est pas la première ni la dernière à passer par là. Il faut donc recharger les batteries. D'autant plus que l'ex n°1 mondiale a semble-t-il de sérieux soucis à l'épaule droite.

«J'ai complètement changé mon geste de service depuis Wimbledon. Je n'ai pas le choix à cause de mon épaule et, si je ne le fais pas, je vais certainement connaître de gros problèmes. Mon équipe est confiante sur le fait que je puisse retrouver mon ancien geste à la reprise de l'entraînement en novembre.» La Serbe se veut rassurante et assure de sa motivation pour retrouver le sommet. Si les anciennes Clijsters et Henin ont retrouvé la flamme, certaines de leurs jeunes rivales l'ont perdue. La saison 2010 s'annonce vraiment pleine d'enjeux. - C.B.
Revenir en haut Aller en bas
https://ivanovic-ana.forumactif.com
 
Dernières nouvelles qui ne sont pas tres bonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dERNIERES NOUVELLES SUR NOTRE PRINCESSE
» nouvelles fraiches
» dernieres photos d'ana
» dernieres photos d'ana en vacances actuellement
» dernieres séances photos d"ANA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ana Ivanovic, La Princesse Official :: **ANA IVANOVIC** :: News-
Sauter vers: