Ana Ivanovic, La Princesse Official
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ana Ivanovic, La Princesse Official

Votre forum français consacré à Ana Ivanovic, la reine des courts du tennis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 biographie sur la divine ana

Aller en bas 
AuteurMessage
Ana1987
Admin
Ana1987


Messages : 85
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 56
Localisation : Paris

biographie sur la divine ana Empty
MessageSujet: biographie sur la divine ana   biographie sur la divine ana I_icon_minitimeMar 22 Sep - 18:43

Ana Ivanović (Serbe cyrillique : Ана Ивановић, prononcé /ˈana iˈvaːnɔviʨ/ écouter), née à Belgrade le 6 novembre 1987, est une joueuse de tennis serbe[Note 1], professionnelle depuis 2003.
Actuellement classée à la onzième place mondiale, elle a été numéro 1 pendant douze semaines, accédant à cette place le 9 juin 2008. Elle compte à son actif huit titres WTA, parmi lesquels l'édition 2008 du Grand-Chelem de Roland Garros et a également été finaliste de l'Open d'Australie 2008 et de Internationaux de France de Roland-Garros 2007. Récompensée pour avoir été la joueuse à avoir fait le plus de progrès en 2007, et nommée Joueuse de l'Année 2008 par l'International Sports Press Association[2], elle ne confirme pas lors de la saison 2009.
Jeunesse [modifier]
À cinq ans, Ana voit une publicité télévisée pour un centre de tennis à Belgrade. Elle demande à sa mère de lui faire prendre des cours de tennis. Quelques années plus tard, alors qu'Ana a treize ans, une agence suisse, le fond d'investissement UpturnOne, lui propose de payer ses coûts[3].
Après réflexion avec sa famille[4], Ana accepte, comme d'autres jeunes joueuses qui ont atteint depuis le top 20 : Ágnes Szávay et Shahar Peer[3]. En 2003, le fond d'investissement cède son contrat avec Ana à Dan Holzmann afin de réinvestir dans de nouveaux talents[3].
Elle a été inspirée par Monica Seles et elle admire également Roger Federer. Ana Ivanović a appris à jouer au tennis dans une piscine olympique[5].
Débuts professionnels (2004-2005) [modifier]
Ana Ivanović finit l'année 2004 avec un bilan de 21 victoires et cinq titres ITF (Majorque, Gifu, Fukuoka, Fano et Batumi). À la fin de sa première saison en tant que professionnelle sur le circuit, Ana Ivanović termine dans le top 100, faisant ainsi le plus grand bond au classement entre le classement final de l'année 2003 et celui de 2004 (608 places) pour figurer à la 97e place du classement mondial.
L'année 2005 est la première saison complète d'Ana Ivanović sur le circuit professionnel. Le 10 janvier, elle remporte le tournoi Tier V de Canberra et se classe parmi les vingt meilleures joueuses du monde. C'est la première fois qu'une joueuse issue des qualifications gagne le tournoi de Canberra.
Grâce à sa première victoire sur une joueuse du top 10, Svetlana Kuznetsova sur le score de 6-3, 3-6, 7-5, Ana Ivanović atteint les quarts de finale à Miami. Ivanovic ne s'incline qu'en demi finale à Varsovie et Zurich.
Ana joua tous les Grand Chelem pour la première fois. Elle passe au moins un tour dans chacun d'entre eux. À Roland Garros, elle atteint les quarts de finale en éliminant une des favorites du public Amélie Mauresmo au troisième tour.
La fin de saison fut plus délicate à gérer. À Toronto, elle déclare forfait invoquant une blessure aux pectoraux[réf. nécessaire] et se retire également du tournoi de Luxembourg à cause d'une blessure à l'épaule droite[réf. nécessaire]. Elle renonce également au tournoi de Moscou, gênée par une blessure au poignet gauche[réf. nécessaire].
Vie personnelle [modifier]
Famille [modifier]
La mère d'Ana Ivanović, Dragana avait 19 ans quand elle rencontre son futur époux, Miroslav, grâce à des amis mutuels. Ils se marient sept ans plus tard et en, 1987, alors que Dragana a 26 ans, Ana Ivanović est née à Belgrade le 6 novembre dans une famille serbe. Sa mère, Dragana, avocate, assiste à tous les matchs de sa fille. Le père d'Ana, Miroslav, est un homme d'affaires indépendant, assiste autant que possible aux événements. Ana a un jeune frère, Miloš, avec qui elle aime jouer au basket-ball[réf. nécessaire], ainsi que d'autres passe-temps incluant le shopping, regarder des films et jouer au sudoku[réf. nécessaire]. Un oncle d'Ana Ivanović est un ancien joueur de football. Un autre de ses oncles vit à Melbourne, en Australie.
Entourage [modifier]
Ana est amie avec son ancienne partenaire de double Maria Kirilenko, ainsi qu'avec d'autres joueurs de tennis professionnels : Daniela Hantuchová, Svetlana Kuznetsova, Sanja Ančić, Roger Federer, Tatiana Golovin, Novak Đoković (qu'elle connaît depuis l'âge de 5 ans), Janko Tipsarević[19] et Rafael Nadal[20]. De même, elle est amie avec le golfeur australien Adam Scott qu'elle a rencontré grâce à leur sponsor commun Rolex[21].
À l'automne 2008, elle confirme avoir une liaison avec le joueur de tennis espagnol Fernando Verdasco[22]. Ils se séparent durant le tournoi de Brisbane en janvier 2009[23].
Personnalité [modifier]
Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Ivanović étudie la finance dans une université de Belgrade et cela occupe une grande partie de son temps libre. Elle parle l'anglais, l'espagnol et le serbe.
Ivanovic est une fan de tous les clubs de sport concourant sous le nom de Partizan Belgrade.
Engagement humanitaire [modifier]
Le 14 septembre 2007, Ivanović est devenue une des ambassadeurs nationaux de l'UNICEF pour la Serbie[24], à côté de Aleksandar Đorđević et Emir Kusturica. Elle a un intérêt particulier pour les domaines de l'éducation et la protection des enfants.
En 2009, des T-shirts Adidas à l'éfigie d'Ana Ivanović sont mis en vente[25],[26]. Les revenus de ces ventes vont au programme Unicef « School without Violence » soutenu par la joueuse[27].
Revenir en haut Aller en bas
https://ivanovic-ana.forumactif.com
 
biographie sur la divine ana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ana Ivanovic, La Princesse Official :: **ANA IVANOVIC** :: Ana Ivanovic-
Sauter vers: